Chercher
0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

 

FÉLIX

 

Le dessin est pour moi une manière de représenter rêves et cauchemars, ou du moins tenter, vu tout ce qui me passe par la tête ! Il s'agit de lieux et de personnages sombres ou des créatures imaginaires, forgés par les dizaines de milliers de pages de livres et de bédés que je dévore depuis tout petit. Je puise mon inspiration tant dans les mythologies que dans les univers noirs, violents, fantastiques et épiques, que ce soit les planches décadentes d'Olivier Ledroit, les mangas historiques de Nobuhiro Watsuki, ou les mondes merveilleux de Franck Frazetta et Paul Boner. J'aime aussi glisser de-ci-delà quelques touches d'humour, afin de rendre plus attachants certains personnages bien trop sérieux.

Récemment, j'ai voulu étendre mon champs de création en m'attaquant à la couleur, m'éloignant ainsi de ma zone de confort en composant portraits et paysages réels, principalement à l'acrylique, parfois au crayon de couleur. J'ai pris goût à jouer avec celle-ci, jusqu'à m'aventurer dernièrement vers l'abstrait.

Mais chassez le naturel et il revient au galop ! Mon premier amour restant le dessin, en parallèle de mes peintures je perfectionne aujourd'hui mes techniques à l'encre de chine dans un style que je souhaite inspiré par Gustave Doré, à défaut de pouvoir l'égaler !